Sensibilisation et Prévention de la Fraude

SERVICES

  • Je propose des sessions dynamiques et interactives conçues pour aider les personnes et les organisations à reconnaître les risques de fraude, à y répondre efficacement et à créer une culture dans laquelle la fraude ne peut pas prospérer.

    • Apprenez à identifier les stratagèmes de fraude courants et émergents.

    • Acquérez des stratégies pratiques, identifiez les “signaux d'alerte” et réagissez immédiatement et efficacement.

    • Donnez aux gens les moyens d'agir avec confiance, sans crainte.

    • Comprenez comment la fraude peut s'infiltrer dans les petites et moyennes entreprises.

    • Instaurez une culture de sensibilisation et de prévention proactive.

  • Je propose des programmes de formation sur mesure qui enseignent aux employés comment repérer les signaux d'alerte, comprendre les risques de fraude interne et externe, et prendre des mesures éclairées en toute confiance.

    • Conseils pratiques pour repérer les risques de fraude interne et externe.

    • Formation étape par étape pour signaler en toute sécurité les activités suspectes.

    • Renforcement de la responsabilité de l'équipe et des comportements résistants à la fraude.

    • Renforcement de la confiance dans la gestion de scénarios de fraude complexes ou imprévus.

    • Conseils pratiques et concrets pour les opérations commerciales quotidiennes.

  • En tant qu'enquêteur certifié en matière de fraude (CFE) avec plus de 18 ans d'expérience à la tête d'une entreprise, je peux vous offrir des conseils étape par étape pour vous aider à faire face aux conséquences d'une fraude, depuis le signalement et le recouvrement jusqu'à la gestion des répercussions émotionnelles et financières.

    • Étapes claires pour signaler une fraude aux autorités compétentes.

    • Conseils pour collaborer avec les institutions financières et les instances juridiques.

    • Stratégies pratiques pour protéger vos informations personnelles et professionnelles.

    • Soutien émotionnel et outils pour surmonter la honte et la peur.

    • Donner aux victimes les moyens de reprendre le contrôle et de retrouver confiance en elles.

La connaissance, c'est le pouvoir : anticipez les fraudes et protégez-vous.

CONTACT