À PROPOS

J'aide les individus et les entreprises à anticiper, reconnaître et prévenir la fraude en toute confiance, tout en m'efforçant de démystifier la honte qui pousse souvent les victimes à garder le silence. D'après mon expérience, les ateliers de formation à la sensibilisation à la fraude sont plus efficaces lorsqu'elles sont dispensées en personne, car l'interaction est essentielle pour comprendre et apprendre comment les fraudeurs opèrent. Le contact direct élimine l'anonymat dont se servent les malfaiteurs pour manipuler les gens. Ma mission est de donner aux groupes et aux individus les moyens de réagir de manière proactive à la fraude, en transformant les connaissances en protection.

Fort de 18 ans d'expérience à la tête d'une entreprise de transport et d'entreposage à Montréal, j'ai géré plus de 150 employés, 9 entrepots et plus de 500 camions et équipements. Tout en supervisant les opérations, les ventes et le marketing, j'ai développé une expertise approfondie en matière d'évaluation des risques, de conformité et d'efficacité opérationnelle, en dirigeant ou en participant à plus de 400 audits couvrant la qualité, la santé et la sécurité, l'éthique, la durabilité et les risques opérationnels.

Aujourd'hui, en tant que CFE (Certified Fraud Examiner), je me concentre sur la sensibilisation à la fraude, en guidant les individus et les entreprises afin de renforcer leurs défenses internes et en aidant les victimes de fraude à surmonter les conséquences avec clarté et confiance. Mon approche est pratique, concrète et éclairée par mon expérience des deux côtés de la table d'audit, ce qui me permet d'identifier les risques que d'autres pourraient négliger.

Je parle couramment l'anglais et le français, et je propose des conférences, de formation pour le personnel et des conseils aux victimes, pour des contrats à court ou à long terme.

Man working on a laptop at a desk with multiple screens in a modern office setting.